La Torah La torah met clairement en garde contre toute forme de représentation. " Tu ne te feras point d'idole, ni une image quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux au-dessous de la terre ." ( Exode 20:3 )
Les Idoles Egyptiennes
L' Egypte et ses mystère, Apprenez a comprendre la significations intime de ces signes et des dieux qu'ils vénéraient. Apres avoir lu nos vidéos vous comprendrez qui sont réelement ces dieux..
La Bible et le Coran, réfutent l'adoration des idoles, car ils y voient une adoration d'une représentation de Dieu, représentation qui dénature de leur point de vue la dimension divine de la divinité, en la reléguant au stade de l'objet. De nombreuses fois dans l'histoire des religions, la question des représentations de la divinité s'est posée, ainsi que leur interdiction plus ou moins draconienne. Le Coran [21:51-53] En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance. Quand il dit à son père et à son peuple: « Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez? ». Ils dirent : « Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant ». Il dit : « Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident ».
L’iconoclasme (du gr. εικών eikon « icône » et klaô « casser » ) est, au sens strict, la destruction de représentations, qu’elle soit due à des considérations religieuses ou profanes. L’iconoclasme est opposé à l'iconodulie. Ce courant de pensée rejette l’adoration vouée aux représentations du divin, dans les icônes en particulier. L’iconoclaste chrétien s’appuie sur le troisième des Dix Commandements: « Tu ne feras pas d’image taillée ». ( Exode 20: 4 ).
IDOLE: Une idole est une représentation d'une divinité qui est objet de culte tout comme la divinité elle-même.
Les Idoles Religieuses 1/2
La question théologique de la représentation du divin traverse donc les trois monothéismes . Tous trois attribuent la caractéristique de transcendance à la divinité qui le situe au-delà de l’humanité telle qu’on la représente. Dans le judaïsme comme dans le christianisme qui en découle, l’interdiction de représenter une figure divine s’enracine dans la Bible : « Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fait miséricorde jusqu’à mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements . » ( Exode 20:4-6 ) « Petits enfants, gardez-vous des idoles . » ( Jean 5:21 ) Pourtant, assez vite le christianisme produit des images. Il ne les appelle pas idoles mais icône. Dès avant la crise iconoclaste, l’Église formule des avis sur le statut des images. La théologie de l'icône a pour objet d’apporter des explications à tous ces paradoxes. L'iconoclasme existe depuis l'antiquité. Dans l'Égypte pharaonique, il n'était pas rare de voir les statues des pharaons divinisés, détruites par leur successeur (ex. :destruction de statues de Hatchepsout par son successeur Thoutmôsis III).
Situation antérieurs: En 730, l’empereur Léon III l’Isaurien (empereur de 717 à 741) interdit l’usage d’icônes du Christ, de la Vierge Marie et des saints, et ordonne leur destruction . La controverse iconoclaste naît du refus de nombre de Chrétiens, vivant ou non dans l’Empire romain d’Orient, de détruire leurs iconostases. Saint Jean Damascène fut l’un des chefs de file de cette résistance.
Coran [14:35-36] Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : «Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens . Quiconque me suit est des miens. Quand a celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux !
Accueil Vidéos Histoire des Religions Le Tresor des templiers 1/4 - Le Don de Salomon Le Tresor des templiers 2/4 - Les Batisseurs de Salomon Le Tresor des templiers 3/4 - Les Djinns Le Tresor des templiers 4/4 - La révélation sur les Djinns Les 100 hommes les plus influent de l' histoire Darwin et l' Evolution Merenptah La Kaaba Jésus Mohammed La Genealogie des Prophetes 1 La Genealogie des Prophetes 2 Un conteur Hors-Pair Les Idoles Religieuses Le polythéisme caché Le Satanisme Intégré Idoles Religieuses Star Idoles Religieuses Egypte Le Monde Maléfique de Walt Disney L'origine du Diable L'existence du Diable Le Diable et l'industrie du disque 1/2 Le Diable et l'industrie du disque 2/2 Architecture et Energie 1 Architecture et Energie 2 La Lignée de sang Mouvement Mondiale Les Illuminati Skull And Bones (322) Le Nouvel Ordre Mondial Les stratégies de manipulation 1/2 Les stratégies de manipulation 2/2 Reduction de la population Mondiale 1/2 Reduction de la population Mondiale 2/2 False-Flag - Le Culte du mensonge L'Hypnôse Mondial le Mensonge du Quotidien L'Esclavage Moderne 1/3 Enquetes Grippe H1N1 La puce RFID Le Codex Alimentaire Le Silence des Abeilles Les Ampoules Basse Consomation Science caché Le Témoignage des chiffres Le Défie Numérique 1/2 Le Défie Numérique 2/2 Entretien avec un Djinn ContactTHE OPEN EYE - No Copyright 2010